La saison des mariages.

Je sais que vous avez remarqué vous aussi ! Mais si, cette nouvelle saison qui débarque aux alentours des 30 ans… Cette saison qui s’étend de mai à septembre. La saison des… MARIAGES !!

Et oui ils sont de plus en plus nombreux  vers la trentaine et rythment nos étés. Je ne sais pas vous mais moi, cela me fait à la fois rêver (la faute à une enfance gavée de contes de fées Disney) et à la fois flipper (ma mère ayant divorcé deux fois !).

J’ai la larme facile en général et dans les mariages cela ne rate jamais : il faut que je sorte les mouchoirs. C’est plus fort que moi. De voir la robe blanche, les gens heureux, les fleurs et cette émotion palpable parmi tous les convives…  Je me prends à imaginer que c’est moi qui porte une magnifique robe blanche pleine de dentelle et de tulle, que j’avance dans l’allée vers mon Amoureux tout ému de me voir si jolie… Bien heureusement je redescends vite sur Terre pour ne pas rater une miette de la cérémonie.

nigio

Je trouve que les mariages se ressemblent tous dans le déroulement mais pourtant sont si différents dans ce qu’on y ressent (et dans ce qu’on y mange ! Ne perdons pas de vue les choses essentielles.). Parfois on s’ennuie un peu quand le repas s’éternise, parfois on a même pas le temps de se rendre compte de ce qu’il se passe qu’il est déjà 3h du matin et que fourbu par des heures de danse endiablées sur la piste (et des pieds qui crient au secours), on dit déjà au revoir.

A cette époque où tout va si vite et où les valeurs du mariage semblent désuètes et un peu vieillottes, je reste parmi ces personnes qui ont envie de passer par là (et à 30 ans je peux vous dire que les gens commencent légèrement à vous mettre la pression. Surtout si vous avez un amoureux depuis quelques temps…).

Alors en attendant que ce soit mon tour, je tire avantage de participer au mariage des autres en notant toutes les idées que je trouve géniales : déco, nourriture, ambiance et musique. Même pour la fameuse robe blanche : je retiens tous les détails qui font mouche et que je voudrais retrouver sur la mienne.

Il y a des tas de détracteurs du mariage autour de moi. Ils ne manquent pas d’arguments contre cette institution : cela coûte cher, c’est dépassé, on peut faire de grosse fête sans se marier, beaucoup de mariages finissent par un divorce etc. Pourtant je voudrais bien savoir comment réunir au même moment famille et amis (je veux dire TOUTE la famille et TOUS les amis) pour manger, danser et partager de beaux souvenirs. S’il n’y a pas une occasion « exceptionnelle » j’ai l’impression que cela reste difficile à réaliser. Quant aux divorces… Il y des tas de couples non mariés qui se séparent aussi, je ne vois pas en quoi le mariage y serait pour quelque chose (si il y une preuve tangible qu’on me l’explique !). L’argument financier est peut être le seul qui trouve écho en moi : il est vrai que lorsque je participe aux cérémonies des autres, j’ai du mal à imaginer le coût mais je pense qu’il doit être conséquent. Mais après tout, on est sensé ne faire cela qu’une fois (oui je sais ce qu’on va me répondre : regarde ta mère c’est son 3ème ! Mais bon moi je dis quand on aime on ne compte pas !!).

7e7c5-tumblr_lt4oy2ccwx1qiliy8o1_r1_500

En tous cas comme vous l’aurez compris je suis plutôt fan de mariages. Je ne suis pas au point de Monica dans Friends non plus hein… Mais j’aimerai bien que mon tour arrive un jour. Et si vous êtes comme moi, je suis curieuse de savoir ce qui vous fait rêver dans le mariage (à part le fait d’officialiser son amour pour une vie avec quelqu’un. Oui je sais je reste une indécrottable romantique…). En attendant, je n’ai qu’une chose à ajouter : vive la saison des mariages !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s